Energie

YIN  YOGA

IMG_7220.jpg
IMG_7247.jpg
IMG_7205.jpg

LA PRATIQUE

Slow

Le Yin Yoga est une suite de postures, dont la plupart se pratiquent au sol et sont maintenues de manière détendue pendant un temps relativement long (3 minutes ou plus).

Ces longs étirements de Yin Yoga visent à recentrer le corps et à améliorer la santé des tissus conjonctifs.

Cette pratique douce est une invitation à l’introspection et elle ouvre les portes d’un monde mettant l’accent sur la relaxation et la pleine conscience. Le Yin Yoga permet de trouver un niveau de concentration très élevé, d’expérimenter l'abandon et le lâcher prise, d’apprendre à ralentir et arrêter de s’identifier aux flots de pensées et d’émotions pour se retrouver dans un état de totale relaxation.

Là où les autres styles de yoga visent à renforcer le corps, le Yin Yoga permet d’être exactement soi-même.

Nous sommes nombreux à avoir une vie très active, mouvementée, tournée vers l’extérieur, vers les autres…

Le calme, le silence, et l’immobilité du Yin Yoga apaisent le système nerveux, permet le lâcher prise, favorise la détente, et pousse à vivre pleinement le moment présent.

Yin ou Yang, le yoga fait circuler l’énergie dans le corps pour procurer un bienêtre physique, émotionnel et mental.

Quand le yoga plus Yang travaille sur les tissus musculaires, le Yin, lui, étire lentement et en douceur des zones plus profondes du corps, notamment les tissus conjonctifs (dont une des fonctions est de soutenir et de protéger organes, tendons, ligaments, muscles). 

Ce sont au cœur des fascias que la plupart des émotions sont stockées. Prendre soin des tissus conjonctifs permet la libération émotionnelle et mentale.

Selon mon expérience, le Yin Yoga a pour objectif la connaissance de soi. Effectivement, le Yin incite à être présent à ce qui est, à se libérer de la lutte, à ouvrir un chemin vers la vérité intérieure.

Le véritable défi de cette approche du Yoga réside dans la capacité à rester immobile et à garder une qualité d'introspection pour accéder au calme intérieur.

Discipline

LES BIENFAITS

SUR LE PLAN PHYSIQUE

Etirement profond des muscles et des tissus conjonctifs (fascias)

Articulations en meilleure santé grâce à leur lubrification 

Renforcement et assouplissement des os, tendons, ligaments, articulations

Favorise la réduction des tensions musculaires 

Améliore la respiration qui stimule le système digestif, rénal, intestinal – meilleure digestion, régularité hormonale…

SUR LE PLAN ÉNERGÉTIQUE

La pratique renoue avec ses racines du Yoga Taoïste et utilise la carte des méridiens d’acupuncture. Les longues poses du Yin Yoga rétablissent l'harmonie dans les corps subtils en ciblant les canaux qui traversent les tissus conjonctifs. La pratique permet de relancer l’activité énergétique du corps, débloquer les chakras pour libérer l’énergie.


 

SUR LE PLAN ÉMOTIONNEL ET MENTAL

Soulage le stress, l’anxiété, apaise le système nerveux

Procure un sentiment de détente profonde et de lâcher prise

Libère les émotions, favorise le calme, le ressourcement, la douceur et l'amour de soi.

350 €

600 €

La bienveillance plutôt que la performance. S’il y a un mantra qui résume les cours de Yoga de Caroline, c’est sans doute celui-là. Son regard toujours attentionné, ses conseils ajustés et ses envolées spontanées rythment chacune des séances. Après plusieurs années de pratique, je ne saurais m’en passer tellement ces cours me sont bénéfiques aussi bien physiquement que mentalement. Ma drogue douce !

Maude  D.

TÉMOIGNAGES

Gratitude

MES AUTRES ACCOMPAGNEMENTS

Complémentaires